Résumé:
Le cancer un fléau mondial, caractérisé par une prolifération cellulaire anormale et incontrôlée.Cette maladie a pu vaincre le système immunitaire malgré sa résistance à plusieurs tentatives.
Le défi des traitements contre le cancer, qu'il s'agisse de chirurgie, de chimiothérapie ou de radiothérapie réside dans le fait qu'il faut combattre les cellules malades tout en épargnant les cellules saines. Malgré les progrès, le traitement conventionnel reste agressif, ce qui explique ses nombreux effets secondaires. C'est pourquoi plusieurs études se concentrent sur l'immunothérapie en tant que nouvelle thérapie plus efficace..
Tout au long de l’histoire de la médecine, la phytothérapie s’est imposée comme un remède médicinal. Aujourd'hui, les principes actifs des plantes représentent des composants essentiels d'une grande partie de nos médicaments et produits de soins.Comme nous l’avons mentionné dans notre étude, les plantes médicinales ne peuvent guérir définitivement le cancer malgré leurs effets sur les cellules tumorales et leur capacité à stimuler le système immunitaire.
La thérapie combinée peut être d'une grande aide dans la lutte contre le cancer. Cela peut aider à maintenir une certaine forme physique du patient en renforçant son système immunitaire et en soulageant certains effets secondaires causés par les thérapies conventionnelles
Enfin, Le pouvoir des végétaux n'est pas à prendre à la légère, et les personnes souhaitant accompagner leurs traitements du cancer par les plantes doivent prendre en considération l’avis du médecin traitant afin d’éviter toute interaction négative entre la phytothérapie et le traitement classique.