Résumé:
L’objectif de la présente étude est d’évaluer les effets de la température et de temps sur la qualité des deux jus industriels des mêmes chaines de fabrication et de déférents emballage, est faire une comparaison entre eux.
En premier lieu nous avons effectué des analyses physicochimiques (pH, conductivité, degré de Brix, vitamine C, l'acidité, Taux de cendre et l'absorbance) sur les deux jus sans stockés à température ambiante ainsi qu’une analyse microbiologique (recherche et dénombrement des FTAM, Bactérie lactiques, Coliforme totaux, leveurs et moisissures, Staphylococcus, Salmonelle) ses deux produits sont misent à deux température différentes 4°C-20°C durant 17 jours.
Au final en peut dire que notre étude physicochimique montre que les valeurs de certains paramètres sont dans les normes d'après AFNOR. Concernant nos analyses microbiologiques on peut dire que la valeur qu'on a trouvée sont varié à la norme AFNOR. D'après ces résultats on déduit que les deux jus d’orange ne sont pas vraiment de bonne qualité.