Please use this identifier to cite or link to this item: http://dspace.univ-guelma.dz/jspui/handle/123456789/10914
Title: Dictée négociée et zone proximale : vers une amélioration de la compétence orthographique des apprenants. Cas d’élèves de 2ème A.M. du CEM 18 février, Hammam Debagh
Authors: DRIDI, ZEYNEB
Keywords: La compétence orthographique, la dictée négociée, la théorie de Vygotski (la zone proximale de développement ZPD).
Issue Date: Sep-2020
Abstract: Notre travail de recherche s’inscrit dans le cadre de la didactique du FLE, il traite « l’impact de la théorie vygotskienne et de la tâche de la dictée négociée sur le développement et l’amélioration de la compétence orthographique chez les apprenants ». Ce travail permet de montrer d’une part l’importance que l’on doit accorder au travail de groupe au sein de la classe et d’expliciter d’autre part la corrélation étroite existante entre la dictée négociée et l’amélioration de la compétence orthographique. Nous partons de l’idée que la théorie de « la zone proximale de développement » favorise le développement des acquis de l’élève et que le travail de groupe et l’interaction entre pairs jouent un rôle important dans le développement de la compétence orthographique chez eux.
URI: http://dspace.univ-guelma.dz/jspui/handle/123456789/10914
Appears in Collections:Master

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
M841.392.pdf17,65 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.