Résumé:
Dans cette étude, des composés polyphénoliques appartenant à la sous-classe de flavonoïdes ont été isolés, épuré et leur structure a été élucidée par l'IR et la spectroscopie RMN, la méthode de purification utilisée était principalement la chromatographie en couche mince préparatoire (CCM). En outre, ces composés comme le sucre, l'acide citrique et la vitamine C ont été mesurés dans seize échantillons de jus commerciaux disponibles sur les marchés suivre une méthode analytique de HPLC.
Les résultats de la quantification ont été comparés, d'une part aux jus normaux et d'une part aux jus d'autres pays basés sur la littérature. Les variétés de jus soumises à nos analyses étaient (orange de nectar de jus de Vita ; Orange de Rouïba ; fruit izdihar de mélange ; Sanguin orange et grenade de jus de Vita ; fruit tropical izdihar ; orange de rami ; mûre de rami ; mandarine de rami ; orange de belle de La ; pèche et orange de belle de La ; Oui orange ; Orange de Tchinador ; Orange de Fruitdor ; Orange de goutte de lundi ; Orange et carotte de Rouïba ; Citronnade de Rouïba).
Les résultats prouvent que des jus algériens sont concentrés en flavonoïdes telles que l'Hespéridine, la Rutine, la Quercétine et le Diosmine, et des acides phénoliques tels que l'Acide gallique, l'Acide caféique, l'Acide sinapique, l'Acide p-coumarique et l’Acide férulique dans le jus d'orange particulièrement.
Également notre étude montre l'à niveau élevé de l'acide citrique de quelques échantillons de jus